Notre histoire - Sciences U

Notre histoire

contact

Sciences-U Lyon est une école d’Eductive Group, implantée depuis 2002 au 53 cours Albert Thomas à Lyon 3eme. Eductive education group est née en 2012 de la fusion du Groupe Sciences-U et de l’Institut de formation supérieur privé.

Sciences-U Lyon est le fruit de nombreuses croissances externes parmi lesquelles le Groupe Pitiot bien connu des Lyonnais, qui a compté dans son portefeuille de marque l’institut Pitiot (crée en 1946) , Crespa (crée en 1964) , Sofogest (en 1975) et Efab (1996).Le Groupe Pitiot comptera jusqu’à 3000 étudiants.

Aujourd’hui Sciences-U Lyon dispensent des formations de BAC+2 à BAC+5 dans les domaines suivant : Informatique- Immobilier- Marketing, Commerce- Communication, Evénementiel- Administratif, Ressources Humaines- Comptabilité, Audit, Gestion.

Sciences-U Lyon propose aux étudiants, stagiaires et salariés un lieu d’apprentissage, de partage, de spécialisation et d’ouverture.

Le Campus Sciences-U Lyon : l’expérience de plus de 70 ans !

mailNous contacter         bonhomme      Se pré-inscrire           telecopie    Dossier de candidature 

Sciences U Lyon est un campus pédagogique de 4000 m2 installé au coeur de Lyon 3ème, au pied de la station de métro Sans Souci. Le Campus de Sciences-U Lyon accueille 6 écoles.

 

 

Sciences-ImpressionU Lyon trouve son ADN dans les établissements du groupe Pitiot, bien connu à Lyon,  crée en 1945, les Cours Roux et les écoles Reynaud, Sofogest, ESICOM. Sciences-U Lyon dispense des parcours de formation en alternance sur des titres reconnus par l’Etat, inscrits au RNCP de niveau 3 à 1. Sciences-U Lyon accueille également des modules de formations pour adultes en formation continue.

 

EFAB_LOGO_BASE_N

 

L’EFAB est une marque de Sciences-U Lyon qui regroupe les formations du secteur de l’Immobilier dispensées au sein de notre campus. Créée à son origine, en 1996, avec une promotion de 12 étudiants, « par des professionnels de l’Immobilier pour des professionnels de l’Immobilier », l’EFAB compte aujourd’hui 350 étudiants à Lyon et plus de 1000 étudiants sur l’ensemble des campus d’Eductive Education Groupe.

 

CRESPA_LOGO_BASE_NLe CRESPA prépare les étudiants aux BTS dispensés en formation Initiale temps plein, tels que le BTS MUC, le BTS NRC, le BTS CG, le BTS AG PME PMI, le BTS Notariat, le BTS SIO, le BTS PI et le BTS Banque.
Centre Régional d’Etudes Supérieures pour la Préparation aux Affaires -Etablissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat depuis 1979 – Géré par Sciences-U Lyon.

 

CRESPA_LOGO_BASE_NLe CRESFA prépare les étudiants en formation Initiale temps plein sur des titres reconnus par l’Etat, inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau 3 (bac + 2) à 2 (Bac + 3).
Centre Régional d’Etudes Supérieur pour la Formation et l’Apprentissage – Association loi 1901 Etablissement d’enseignement supérieur privé, déclaré au rectorat, habilité à collecter la taxe d’apprentissage.

CRESPA_CPPTC_LOGO
Association loi 1901.

Le CPPTC dispense des modules de formations identifiés parmi les différents parcours de formation du campus de Sciences-U Lyon, aux publics adultes intervenant dans des collectivités locales, établissements publics et para publics, associations.

 

Sans titre-1

Les UFA de L’IFIR-Le Campus de Sciences-U Lyon, dans le cadre d’un partenariat avec le CFA IFIR, accueille des Unités de Formation par Apprentissage dans différents diplômes, tels que le BP Agent de prévention et de sécurité, le BTS Professions Immobilières, le BTS Négociation et Relation Client, le DCG, Diplôme d’Etudes Comptables (Grade Licence).

Soutenez nous en versant votre taxe d’apprentissage à notre établissement CRESFA.

L’habilitation à collecter la taxe d’apprentissage

 Le CRESFA Formation, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé, est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage.

Le CRESFA Formation, association loi 1901 à but non lucratif, a pour vocation de promouvoir les formations technologiques et professionnelles dispensées hors cadre de l’apprentissage, à temps complet et de manière continue. Ces formations doivent être délivrées dans le cadre de la formation initiale et conduire à des diplômes ou titres enregistrés au RNCP.

A ce titre, Le CRESFA Formation prépare nos étudiants au titre de niveau 3 (Bac + 2) « Gestionnaire de projet Evènementiel » (GPE), et aux titres de niveau 2 (Bac + 3) « Chargé de Projet Evènementiel et Artistique (CPECA), « Chargé de Gestion en Ressources Humaines » (CGRH), et « Responsable de Développement d’Unité Commerciale » (RDUC).