Certifications de l'école Sciences U Lyon - Sciences U Lyon (69)

Qualité et certifications

La certification qualité des Ecoles

 

Logo-nf-services-webSciences-U Lyon, le CRESPA et l’EFAB sont certifiés AFNOR NF Service Formation (NF X 50-760 et 50-761) par AFNOR Certification pour la « Formation initiale hors alternance et en alternance et formation continue hors alternance et en alternance » depuis décembre 2009 et ont été renouvelés tous les 18 mois depuis cette date. Émanant d’une démarche volontaire de Sciences-U Lyon, l’obtention de cette norme garantit aux clients pédagogiques (étudiants, apprentis, stagiaires) et financiers (parents, entreprises, organismes collecteurs et financeurs) un niveau de qualité de service exigeant et constant, et distingue le professionnalisme des organismes de formation. L’obtention de ces normes par Sciences-U Lyon confirme que notre École est organisée et fonctionne conformément aux exigences de qualité, en matière de compétence et de rigueur déontologique. Retrouvez nos Engagements qualité

 

SGS

 

Le département Formation Professionnelle Continue est titulaire de l’habilitation Qualicert « SGS » service à la personne depuis 2011 pour sa filière sécurité. C’est la reconnaissance pour Sciences-U Lyon de la mise en place d’une démarche qualité pour nos clients sur l’accueil, la validation des besoins, la compétence des intervenants, la réalisation de l’action de formation, la prise en compte de la satisfaction client.

 

 

cefi

L’EFAB, L’Ecole dédiée au secteur de l’Immobilier au sein de Sciences-U Lyon est habilitée par la CEFI, Commission paritaire nationale de l’Emploi et de la Formation dans l’Immobilier pour dispenser le BTS Professions Immobilières en Alternance. La CEFI habilite également, formation par formation, EFAB Sciences-U Lyon pour dispenser la Formation supérieure Qualifiante Comptable en Gestion Immobilière (FSQ), les Certificats de Qualification Professionnelle – Gestionnaire de Biens Immobiliers, Négociateurs Immobiliers (CQP), et les titres Inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Négociateur Conseil en Patrimoine immobilier et Financier , Gestionnaire d’Affaires Immobilières ,  Managers des Actifs de l’Immobilier .

 

Logo-ISQ-OPQF Sciences- U Lyon est certifié OPQF ISQ en 1995 et a été renouvelé tous les 3 ans depuis cette date. Créé à l’initiative de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP), l’OPQF délivre des certificats de qualification aux organismes souhaitant faire reconnaître leurs compétences. La qualification professionnelle OPQF ISQ est une véritable marque du professionnalisme de l’organisme de formation qui en bénéficie. Obtenue dans le cadre du domaine 19 « alternance » et du domaine 6 « formations en informatique », cette qualification valide la qualité des process mis en œuvre dans le cadre des formations dispensées en alternance.

Sciences-U Lyon s’engage a toujours plus de qualité.

mailNous contacter         bonhomme      Se pré-inscrire           telecopie    Dossier de candidature 

La Reconnaissance par l’Etat

 

Le Clogo_ministere-éducation-nationale-2RESPA, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé, crée en 1965, est reconnu pas l’ Etat depuis 1979 par le ministère de l’Education Nationale.

Les équipements, les locaux, la pédagogie, l’administration et la gestion financière de l’école sont ainsi contrôlés par le rectorat.

Cette reconnaissance par l’Etat a pour finalité d’attester qu’un établissement apporte un concours utile au service public de l’enseignement supérieur, et de garantir sa qualité.

Celle-ci permet en outre à l’établissement éventuellement d’accueillir des étudiants boursiers, ce qui est le cas pour le CRESPA en BTS PI, MUC, CG, SIO et DCG, et DSCG.

Soutenez nous en attribuant votre taxe d’apprentissage à un campus d’avenir !

L’habilitation à collecter la taxe d’apprentissage

 

Le CRESFA Formation, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé, est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage.

Le CRESFA Formation, association loi 1901 à but non lucratif, a pour vocation de promouvoir les formations technologiques et professionnelles dispensées hors cadre de l’apprentissage, à temps complet et de manière continue. Ces formations doivent être délivrées dans le cadre de la formation initiale et conduire à des diplômes ou titres enregistrés au RNCP.

A ce titre, Le CRESFA Formation prépare nos étudiants au titre de niveau 3 (Bac + 2) « Gestionnaire de projet Evènementiel » (GPE), et aux titres de niveau 2 (Bac + 3) « Chargé de Projet Evènementiel et Artistique (CPECA), « Chargé de Gestion en Ressources Humaines » (CGRH), et « Responsable de Développement d’Unité Commerciale » (RDUC).

Pour ouvrir ces formations au plus grand nombre, le CRESFA Formation a mis en place un dispositif de Bourse Sociale Privée qui en réduit le coût pour les étudiants de plus de 25 %.