Assistant Web Marketing - Ecole Sciences U Lyon (69)

Titre certifié niv III (formation bac+2) -

Pré-requis Conditions d'admission A la sortie
BAC Validé Dossier + Entretien Titre de niveau III Assistant Web marketing inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle

Objectif

Au sein du département marketing d’une entreprise , d’un cabinet conseil en marketing ou webmarketing, ou dans une agence de communication 360, l’Assistant Web Marketing est chargé de :

  • Assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l’organisation et le suivi des actions de marketing et de webmarketing opérationnels.
  • Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l’entreprise et plus particulièrement par le département marketing.
  • Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l’entreprise et fidéliser les clients
  • Établir une veille concurrentielle.

Programme de la formation

Assistant Web Marketing

Culture web et digital
    • Culture web et digital
    • Animation des réseaux sociaux
    • Rédactionnel web
Marketing web et digital
  • Web marketing
  • Techniques de référencement
Création et animation web
  • PAO: Photoshop, Illustrator, In Design
  • Démarche créative
  • Ergonomie web
Technologie web et digital
  • Techniques d’intégration
  • Développement web et mobile
  • Projet web et digital
Management et Gestion
  • Fonctionnement des entreprises
  • Management des hommes et des organisations
  • Initiation à la gestion
  • Perfectionnement à la gestion
  • Négociation et relation client
  • Droit du marketing et du multimédia
Stratégie Marketing
  • Marketing fondamental
  • Marketing opérationnel
  • Marketing stratégique

Anglais professionnel

Stratégie de Communication
  • Communication interpersonnelle
  • Communication professionnelle

 

Durée / Rythme

La formation est dispensée en apprentissage.

Débouchés

Le détenteur du titre certifié niveau III Assistant Web Marketinga vocation à occuper un poste immédiatement à l’issue de sa formation.

Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle professionnel et préparer le Bachelor Marketing Communication en vue d’obtenir un titre RNCP de niveau II reconnu par l’Etat.