Mastère Professionnel Manager de Projets Web & Digital - Sciences U Lyon

Titre certifié niveau I (Bac+5) - Manager des Projets Web & Digital

Pré-requis Conditions d'admission A la sortie
Bac+3 ou 120 ECTS ou Titre RNCP certifié niveau II Dossier, tests et entretien Titre certifié niveau I Manager de Projet Web Digital inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle

Objectif

Le mastère Professionnel Manager de Projets Web et Digital forme des directeurs de projets web qui évoluent au sein d’une agence de communication, d’une agence de publicité, d’une webagency ou du service e-communication d’une entreprise.

Le Manager de Projets Web et Digital dynamise une équipe de concepteurs web, de designer web, de développeurs Web et :
> Participe à la création des plans E-Marketing et E-Communication
> Fait respecter et décliner les stratégies marketing et communication adaptées
> Coordonne l’exécution et la réalisation des projets web
> Assure la cohésion, une dynamisation et une créativité

Programme de la formation

Mastère Professionnel Manager de Projets Web & Digital

Communication et création digital
  • Conception et Ergonomie (UX Design, Accessibilité)
  • Mobile design (Responsive et applications)
  • Communication digitale
Stratégie Marketing et Communication
  • Communication marketing intégrée
  • SEO / SEM / WA
  • Social média, E reputation
  • Acquisition de trafic, mesures d’audience
  • Inbound marketing
Stratégie web et digitale
  • Stratégie e-commerce
  • Environnement et Stratégie digitale
  • Gestion de projet avancée : méthodes agiles, PMI, bonnes pratiques
  • Leean strat up
  • Conduite du changement et cycle d’innovation
Technologies du web
  • Développement front end : HTML5, CSS3, Javascript, Jquery
  • Architecture et performances web
  • Technologies mobiles (bootstrap, responsive …)
E-Business
  • Écosystème digital et Entreprenariat
  • Business plan
  • Business model
  • Audit stratégique
Management et Entreprise
  • Management stratégique
  • Management opérationnel
  • Management et gestion de projet
  • Sociologie des organisations
Communication et environnement professionnel
  • Développement de soi
  • Anglais professionnel
  • Droit du numérique
  • Veille et innovation numérique
Pratiques et méthodes professionnelles
  • Projet web et digital
  • Rapports d’activité et soutenance orale
  • Conférences / Workshop
  • Stage en entreprise
Spécialisation métier optionnelle
  • Développement web
  • Outils et média digital

La formation intègre également :

  • Des conférences et tables rondes sur différentes problématiques animées par des professionnels qui viennent vous faire profiter de leurs expériences
  • Des visites d’entreprises du secteur permettant de découvrir les différents éco-systèmes du numérique
  • Des participations à des évènements culturels permettant d’enrichir votre créativité digitale.

Durée / Rythme

Rythme de formation alterné d’une semaine de formation par mois durant 2 ans

Débouchés

> Manager de projet web & digital
> Manager webmarketing
> Manager e-commerce
> Chef de projet internet
> Chef de projet webmarketing
> Chef de projet digital
> Responsable acquisition trafic/SEO

Validation de la formation

> Valider chacune des Unités de Compétences
> Avoir été présent à l’ensemble des évaluations et aux périodes en entreprise
> Présenter moins de 21 heures d’absences
> Avoir une moyenne supérieure ou égal à 10/20
> N’avoir aucune note d’EXAMEN FINAL inférieure ou égal à 8/20