Les entreprises partenaires de Sciences U Lyon

SciencesU-Amb_0641Vous êtes une entreprise

Le Campus Sciences-U Lyon mobilise ses compétences et ses ressources pour vous accompagner dans la réussite de vos projets.

Au-delà de son offre formative, c’est la mise en œuvre d’une véritable démarche d’entrepreneur et de compréhension de l’entreprise qui caractérise le mieux notre Campus.

Intégrer un jeune en alternance (contrat de professionnalisation, apprentissage, ou stages)

En intégrant un jeune en alternance dans votre entreprise, vous pourrez :

  • réaliser une mission utile à votre développement,
  • développer les compétences dans votre entreprise,
  • envisager et préparer un recrutement pertinent.
  • votre contact : Sebastien Rebolle – Directeur service Placement Recrutement

Tel : 04 26 29 01 55
s.rebolle@sciences-u.fr

Recruter en CDD ou CDI  un jeune diplômé

Le Campus Sciences-U Lyon réalise vos recrutements (Classique, Jobdating, Forum, Jobboard, Salon et tout autre type d’évènements.

Nos conseillers en formation sont à votre écoute :pour analyser votre besoin et vous conseiller sur le profil de candidat et la filière de formation adaptée,pour vous présenter des candidats,pour effectuer une évaluation financière (indicative) personnalisée, pour répondre à l’ensemble de vos questions

votre contact

Sebastien Rebolle – Directeur service Placement Recrutement
Tel : 04 26 29 01 55
s.rebolle@sciences-u.fr

Valider son expérience grâce à  la VAE

La Validation d’Acquis de l’Expérience (VAE) est des voies possibles pour obtenir tout ou partie d’un diplôme, d’un titre ou d’un certificat de qualification professionnelle figurant au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)  validé par la Commission Nationale des Certifications Professionnelles (CNCP).

Qui peut avoir accès à la VAE?

Tous les publics (les salariés, les non-salariés, les agents publics titulaires ou non, les demandeurs d’emploi indemnisés ou non, les bénévoles), toute personne (avec ou sans qualification reconnue, désirant en acquérir une, la compléter ou l’adapter afin de reprendre une activité),  justifiant d’au moins trois ans d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE.

votre contact

Marie CURE Assistante Commerciale
Tel: 04 26 29 01 11
m.cure@sciences-u.fr

 

Faire de la formation continue

Une offre de formation modulable et adaptée à vos besoins :

  • Une offre « sur mesure », sur notre large choix de thématiques Management et Ressources Humaines, Communication et Développement personnel, Commercial et Relation clientèle,  Droit/Gestion/FinanceBureautique, Informatique Sécurité & Prévention – Sûreté – Incendie, Langue anglaise (sur mesure) , Gestion de l’interculturalité, Immobilier.
  • Une offre « prêt à former » (notre catalogue)
  • Un parcours diplômant, accessible à toute personne qui cherche à valoriser ses compétences professionnelles ou à évoluer dans sa carrière

vos contacts :
Vincent MARTIN Directeur  de la Formation Professionnelle Continue
Tel : 07 77 37 81 53
v.martin@sciences-u.fr

Marion DUMOULIN Assistante  Administrative
Tel: 04 26 29 01 09
m.dumoulin@sciences-u.fr

Le Campus Sciences-U Lyon est une référence incontournable pour les jeunes, les salariés et les employeurs à la recherche d’une solution emploi-formation.

mailNous contacter         bonhomme      Se pré-inscrire           telecopie    Dossier de candidature 

taxe apprentissage sciences-uLe CRESFA Formation, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé, est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage.

Le CRESFA Formation, association loi 1901 à but non lucratif, a pour vocation de promouvoir les formations technologiques et professionnelles dispensées hors cadre de l’apprentissage, à temps complet et de manière continue. Ces formations doivent être délivrées dans le cadre de la formation initiale et conduire à des diplômes ou titres enregistrés au RNCP.

A ce titre, Le CRESFA Formation prépare nos étudiants au titre de niveau 3 (Bac + 2) « Gestionnaire de projet Evènementiel » (GPE), et aux titres de niveau 2 (Bac + 3) « Chargé de Projet Evènementiel et Artistique (CPECA), « Chargé de Gestion en Ressources Humaines » (CGRH), et « Responsable de Développement d’Unité Commerciale » (RDUC).

Pour ouvrir ces formations au plus grand nombre, le CRESFA Formation a mis en place un dispositif de Bourse Sociale Privée qui en réduit le coût pour les étudiants de plus de 25 %.