Qualité et certifications


La certification qualité des Écoles

La déclaration du Campus Sciences-U Lyon dans le DATADOCK a été validé. Nous répondrons dans parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

 

L’EFAB, L’Ecole dédiée au secteur de l’Immobilier au sein de Sciences-U Lyon est habilitée par la CEFI, Commission paritaire nationale de l’Emploi et de la Formation dans l’Immobilier pour dispenser le BTS Professions Immobilières en Alternance. La CEFI habilite également, formation par formation, EFAB Sciences-U Lyon pour dispenser la Formation supérieure Qualifiante Comptable en Gestion Immobilière (FSQ), les Certificats de Qualification Professionnelle – Gestionnaire de Biens Immobiliers, Négociateurs Immobiliers (CQP), et les titres Inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Négociateur Conseil en Patrimoine immobilier et Financier , Gestionnaire d’Affaires Immobilières ,  Managers des Actifs de l’Immobilier.

 

 

Sciences- U Lyon est certifié OPQF ISQ en 1995 et a est renouvelée tous les 4 ans. Créé à l’initiative de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP), l’OPQF délivre des certificats de qualification aux organismes souhaitant faire reconnaître leurs compétences. La qualification professionnelle OPQF ISQ est une véritable marque du professionnalisme de l’organisme de formation qui en bénéficie. Sciences-U Lyon est certifié sur les spécialités de formation 1C (Banque – Assurance – Immobilier), 1D (Commerce – Vente – Grande Distribution), 1M (Métiers et Fonctions support de l’entreprise). Cette qualification valide la qualité des process mis en œuvre dans le cadre des formations dispensées en alternance.

La Reconnaissance par l’Etat

Le CRESPA, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé, crée en 1965, est reconnu pas l’ Etat depuis 1979 par le ministère de l’Education Nationale.

Les équipements, les locaux, la pédagogie, l’administration et la gestion financière de l’école sont ainsi contrôlés par le rectorat.

Cette reconnaissance par l’Etat a pour finalité d’attester qu’un établissement apporte un concours utile au service public de l’enseignement supérieur, et de garantir sa qualité.

Celle-ci permet en outre à l’établissement éventuellement d’accueillir des étudiants boursiers, ce qui est le cas pour le CRESPA en BTS PI, MUC, CG, SIO et DCG, et DSCG.

Soutenez nous en attribuant votre taxe d’apprentissage à un campus d’avenir !

L’habilitation à collecter la taxe d’apprentissage

Le CRESFA Formation, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé, est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage.

Le CRESFA Formation, association loi 1901 à but non lucratif, a pour vocation de promouvoir les formations technologiques et professionnelles dispensées hors cadre de l’apprentissage, à temps complet et de manière continue. Ces formations doivent être délivrées dans le cadre de la formation initiale et conduire à des diplômes ou titres enregistrés au RNCP.

A ce titre, Le CRESFA Formation prépare nos étudiants au titre de niveau 3 (Bac + 2) « Gestionnaire de projet Evènementiel » (GPE), et aux titres de niveau 2 (Bac + 3) « Chargé de Projet Evènementiel et Artistique (CPECA), « Chargé de Gestion en Ressources Humaines » (CGRH), et « Responsable de Développement d’Unité Commerciale » (RDUC).

Pour ouvrir ces formations au plus grand nombre, le CRESFA Formation a mis en place un dispositif de Bourse Sociale Privée qui en réduit le coût pour les étudiants de plus de 25 %

Règlements intérieur 2018-2019