Habilitation et Qualité


La certification qualité des Écoles

QUALIFICATION Qualiopi

Qualiopee
La certification qualités a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Actions de formation, Actions de formation par apprentissage, Actions permettant de Valider les Acquis de l’Expérience (VAE)

Les Campus Sciences-U Lyon détiennent la certification Qualiopi. La certification Qualiopi atteste la qualité du processus mis en œuvre par Sciences-U Lyon selon un référentiel national qualité, organisé autour de 7 critères reliés à 32 indicateurs.

Pour l’acheteur, c’est la certitude que la structure qualifiée s’est engagée dans une démarche de qualité et a tout mis en œuvre pour répondre aux critères de la qualification.

RÉFÉRENCEMENT DATADOCK

Datadock

La déclaration de Sciences-U Lyon dans le DATADOCK a été validée. Nous répondons donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle
Tous les Campus sont validés dans le Datadock.

FRANCE COMPÉTENCE

France compétences

Le Campus Sciences-U Lyondispense des Titres Certifiés enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous la responsabilité de France Compétences, elle-même placée sous l’autorité du Ministère du Travail.

EDUCTIVE GROUP

Eductive Group

Le Campus Sciences-U Lyon est membre d’EDUCTIVE Group, un des plus importants groupes privés français de formations supérieures en initiale et en alternance.

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Ministère de l'éducation nationale

Le Campus Sciences-U Lyon est soumise au contrôle pédagogique et administratif du Ministère de l’Éducation Nationale, conformément à l’article L. 442-2 du Code de l’Education.

MINISTÈRE DU TRAVAIL

Ministère du travail

Le Campus Sciences-U Lyon est enregistrée en tant qu’organisme de formation auprès de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. Il est soumis au contrôle du Ministère du Travail conformément aux articles L6361-1 et L6361-2 du Code du travail

Soutenez nous en attribuant votre taxe d’apprentissage à un campus d’avenir !

L’habilitation à collecter la taxe d’apprentissage

Le CRESFA Formation, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé, est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage.

Le CRESFA Formation, association loi 1901 à but non lucratif, a pour vocation de promouvoir les formations technologiques et professionnelles dispensées hors cadre de l’apprentissage, à temps complet et de manière continue. Ces formations doivent être délivrées dans le cadre de la formation initiale et conduire à des diplômes ou titres enregistrés au RNCP.

A ce titre, Le CRESFA Formation prépare nos étudiants au titre de niveau 5 (Bac + 2) « Gestionnaire de projet Événementiel » (GPE), et aux titres de niveau 6 (Bac + 3) « Chargé de Projet Événementiel et Artistique (CPECA), « Chargé de Gestion en Ressources Humaines » (CGRH), et « Responsable de Développement d’Unité Commerciale » (RDUC).

Pour ouvrir ces formations au plus grand nombre, le CRESFA Formation a mis en place un dispositif de Bourse Sociale Privée qui en réduit le coût pour les étudiants de plus de 25 %