Gestionnaire Projets Evénementiels

Titre de niveau III reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 30/07/2018 publié au Journal Officiel le 07/08/2018, délivré par Sciences-U Lyon.

Extrait de la fiche RNCP

L’assistant chef de projets événementiels accompagnent la proposition de projets et assiste le montage des événements dont il assure le suivi en utilisant divers modes de communication pour assurer la promotion d’une entité (entreprise, artiste, collectivité locale par exemple) auprès de cibles auxquelles l’entité, quelle qu’elle soit, souhaite s’adresser pour ensuite les atteindre directement et les fidéliser.
Il gère l’évènement soit dans sa totalité ou sur un périmètre d’intervention plus spécifique (logistique, régie, communication, diffusion…)

Liste des blocs de compétences visées :

  • Développer un réseau professionnel
  • Organiser l’évènement
  • Assurer le bon déroulement de l’évènement
  • Communiquer autour de l’évènement

Le (la) titulaire est capable de :

  Identifier les clients potentiels sur son périmètre d’activités
Assurer une veille des tendances
Identifier les prestataires et leur offre
A partir du cahier des charges de la prestation négociée par sa hiérarchie avec le client, établir une check list opérationnelle
Sécuriser l’organisation de l’événement sous l’autorité et le contrôle du chef de projet, du responsable sécurité du lieu et ou de sa hiérarchie
s’assurer de la conformité de l’environnement administratif et juridique de l’évènement
Identifier et proposer au Chef de Projet les prestataires et intervenants
Rédiger le « Road book » (ou « déroulé » ou « feuille de route ») de l’évènement
Tenir à jour le budget d’exploitation
Mettre en œuvre des phases de réalisation de l’évènement respecter la feuille de route pré établie
Participer au débriefing de l’organisation de l’évènement
Capitaliser l’ensemble des pièces administratives (courriers, notes, déclarations etc) et comptables, les comptes rendus des séances de  travail, les fiches de procédures et de service, les dossiers de presse,
Réalisation des supports de communication
Création et animation des communautés virtuelles