Responsable Projet Marketing et Communication

Titre de niveau II reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 28/07/2017 publié au Journal Officiel le 05/08/2017, délivré par Sciences-U Lille – Efficom.

Extrait de la fiche RNCP

 

Le Responsable de Projet Marketing Communication décline de façon opérationnelle les décisions prises en étroite collaboration avec la direction ou les axes stratégiques définis par son manager, selon la taille de l’organisation. Responsable de projet, il manage des équipes multidisciplinaires ; il mobilise et organise les ressources logistiques pour la mise en place et le bon déroulement des projets.

Le titulaire de la certification est capable d’assurer :

– la réalisation d’un audit marketing communication et d’une veille prospective
– La rédaction des synthèses et l’élaboration du plan d’action
– Les études des activités de l’organisation
– L’audit de l’écosystème
– L’élaboration du plan marketing et communication opérationnel
– Le déploiement des actions
– La structuration de la prise de parole digitale
– L’organisation de la production des supports
– L’ajustement des compétences et moyens logistiques
– La ventilation des moyens de communication
– Le management des équipes
– L’organisation des briefs
– La mise en place des outils de gestion
– La gestion des imprévus et le contrôle
– La réalisation de post-tests
– La réalisation des démarches administratives
– Le respect du cadre légal et contractuel
– La négociation avec les partenaires