Responsable Planification (F/H)

Présentation de l’entreprise

Sciences-U LYON est un campus qui regroupe 13 écoles expertes, dispensant des formations de BAC+2 à BAC+5 dans des domaines comme l’informatique, l’immobilier-notariat, le commerce, la comptabilité, le journalisme, etc. En fort développement, Sciences-U LYON attire aujourd’hui plus de 2200 jeunes et adultes en formation initiale, alternance ou continue. Nos 400 enseignants et intervenants mettent leurs compétences et leur savoir-faire au service de notre projet éducatif : fournir à nos étudiants les outils méthodologiques et opérationnels nécessaires pour tracer leur propre chemin et gérer leur carrière en fonction de leurs aspirations et des mutations économiques et technologiques.

Rejoindre Sciences-U LYON, c’est aussi intégrer des équipes innovantes et dynamiques, exigeantes et solidaires.

Description du poste

Le Responsable Planification a la responsabilité de mettre au point l’emploi du temps des classes et des intervenants en fonction des contraintes pédagogiques et matérielles. Au cours de l’année, il est amené à prendre en compte les changements (salles, intervenants, …) et à faire évoluer les emplois du temps en fonction.

Missions

En tant que Responsable Planification, vous serez en charge de :

  • Anticiper la planification annuelle pour optimiser l’occupation des espaces
  • Organiser le recueil des informations concernant les enseignants
  • Réaliser et optimiser la programmation des cours en fonction des disponibilités des intervenants et des moyens (salles, informatique, …)
  • Faire les ajustements quotidiens

Profil recherché

Vous justifiez obligatoirement d’une expérience significative dans le poste et idéalement d’une formation ingénieur ou scientifique.

Vous disposez d’un esprit logique. Vous aimez le travail en équipe tout en sachant faire preuve d’autonomie. Vous êtes adaptable et souple mais gardez en tête vos contraintes.

Technologies et outils

Vous connaissez et maitrisez impérativement un ou plusieurs logiciels de planification et les outils bureautiques.

Type de contrat

Poste en CDI basé à Lyon 3, au pied de la station de métro « Sans Souci ». Durée du travail de 39h hebdomadaires, du lundi au vendredi. Rémunération en fonction de la formation, des compétences et de l’expérience.