Formation continue

Au sein du Campus Sciences-U Lyon, le Département FORMATION CONTINUE s’appuie sur l’expertise des marques du Groupe Eductive pour proposer aux salariés en poste, en transition professionnelle ou demandeur d’emploi des formations en lien avec les demandes du Marché du Travail en Rhône Alpes et au national.

En IMMOBILIER, Sciences-U Lyon – l’Efab est présent sur Lyon depuis plus de 20 ans et a accueilli en 2019 /2020 plus de 600 étudiants sur des formations CQP/ BTS/ Bachelor et Mastère.

C’est donc tout naturellement qu’avec la Loi ALUR UNE OFFRE INTER ET INTRA EN FORMATION CONTINUE est proposée :
30 MODULES de formations professionnelles éligibles Loi Alur
10 à 15 stages ouverts en Inter- Entreprises par semestre
– Des formations certifiantes et professionnalisantes comme :

EN LIEN AVEC L’ACTUALITÉ, des FORMATIONS sont organisées pour mettre à jour ses connaissances en ACTUALITÉ SOCIALE (le Comité Social Économique) ou sur le RGPD (Règlement Général de la Protection des Données) et bien sûr chaque rentrée des formations pour les nombreux TUTEURS en ENTREPRISE qui accompagnent les Alternants.

BESOIN DE « SUR-MESURE » ?  Pour accompagner votre projet, le programme est construit avec un/des intervenant/s expérimenté/s pour s’adapter à vos besoins. Les bonnes techniques pédagogiques sont sélectionnées et vous êtes guidés sur l’ingénierie financière.
Nos équipes sont à votre disposition pour choisir le dispositif adéquate à votre besoin (CPF, financement Pole Emploi, Transition Pro, ….) et un devis immédiat vous est adressé.

PLUS DE 20 TITRES PROFESSIONNELS ACCESSIBLES EN VAE (Validation de l’expérience professionnelle) pour développer l’employabilité.
– Dispositif de formation individuelle ou collective, la VAE reste un levier pour les Entreprises de développement et de valorisation des compétences.

SUR LES MÉTIERS EN TENSION, SCIENCES-U Lyon Formation Continue adapte son offre en lien avec les besoins des Entreprises avec par exemple :
– en INFORMATIQUE, la montée en compétence des candidats sur du langage JAVA ou PHP avec des programmes SUR MESURE sur 400 heures (POEI)
– en IMMOBILIER, un dispositif CARED mis en place avec la Région et Pôle Emploi pour former des gestionnaires/ comptables de copropriétés en 2019/2020

QUELQUES CHIFFRES EN FORMATION CONTINUE :
• 49 sessions ouvertes en Inter- Entreprises en 2018 et 2019 sur les thèmes suivants : Fiscalité – Transaction – Copropriété – Gestion Locative – RGPD – Actualités RH – Tuteurs
• 122 stagiaires formés en 2019
• 95% de nos stagiaires attestent de leur satisfaction cf l’évaluation à chaud recueillie en fin de stage (critère de 1 à 4)
• Moyenne de la note « coup de cœur » de nos stagiaires : 3,65 (note de 1 à 4)

MODALITES D’EVALUATION :
Tout au long de la formation par le/la formateur/trice, mises en situation, tour de table.

METHODES PEDAGOGIQUES :
Adaptées à chaque formation, elles permettent d’atteindre les objectifs fixés comme par exemple des apports méthodologiques,  ou méthode expositive avec des supports visuels sur PowerPoint.

Elles s’appuient sur de nombreux échanges et partages d’expériences ainsi que des cas pratiques apportés par le formateur et les participants.