Les étudiants du BTS NRC de Sciences-U Lyon mettent leurs compétences au service des enfants malades.

L’association l’Orchidée est une organisation à but non lucratif lyonnaise fondée en 1992. Sa mission est d’aider les enfants gravement malades à réaliser un projet personnel qui leur est cher afin de leur donner une nouvelle vision de l’avenir et de retrouver de l’espoir. Ces actions, en plus d’aider les enfants, redonnent de l’espoir et du courage aux familles pour traverser les épreuves auxquelles ces dernières sont confrontées.

Cette année, comme en 2013, le campus de Sciences-U Lyon s’est associé à l’Orchidée et ce sont les 23 étudiants en BTS Négociation Relation Client Apprentissage qui ont eu pour mission de lever des fonds « pour voir des étoiles dans leurs yeux » [ndlr – des enfants].

C’est à travers l’organisation d’une vente de bougies dans la ville de Lyon que les étudiants de Sciences-U Lyon ont permis à l’association de récolter 1200 euros, qui est « un résultat exceptionnel » selon le président de l’association. Ainsi, ces futurs professionnels de la négociation et de la vente ont eu l’occasion de mettre en pratique les compétences requises dans leurs futurs métiers et cela, en servant une cause des plus nobles.

Ces fonds permettront aux enfants de réaliser leurs rêves les plus fous comme celui de Tom qui était de rencontrer l’humoriste Kev Adams ou encore celui de Noah qui a pu nager avec les dauphins.

Les responsables de l’association se sont déplacés en personne pour venir remercier et féliciter les étudiants de Sciences-U Lyon pour leur motivation et leur excellent résultat.